Jouer avec les modes mais pas avec la mode, intégrer des sons de machines en les humanisant et donner une expression de type “chair et os” à des oscillateurs numériques… C’est la voie d’exploration de cet album qui rend un peu hommage aux années 80/90. Ce n’est pas comme chez Huxley, Orwell ou Ira Levin : ici, c’est l’homme qui gagne à la fin. Enfin non : j’espère que c’est la musique qui gagne à la fin !…
- Accueil
- Mes albums
- Découvrir !
- Tutos jazz
- Apprendre à écouter du jazz (fusion)
- Petite histoire de la trompette jazz
- Petite histoire du piano jazz
- Partie 1 : Art Tatum
- Partie 2 : Erroll Garner
- Partie 3 : L’ère du be-bop
- Partie 4 : Thelonious Monk
- Partie 5 : Piano cool jazz
- Partie 6 : Oscar Peterson
- Partie 7 : Du hard-bop au free
- Partie 8 : McCoy Tyner
- Partie 9 : Joe Zawinul
- Partie 10 : Herbie Hancock
- Partie 11 : Chick Corea
- Partie 12 : l’ère de la fusion
- Partie 13 : Michel Petrucciani
- Partie 14 : le riche piano jazz hexagonal
- Carnets de jazz
- Boris ?
- Accueil
- Mes albums
- Découvrir !
- Tutos jazz
- Apprendre à écouter du jazz (fusion)
- Petite histoire de la trompette jazz
- Petite histoire du piano jazz
- Partie 1 : Art Tatum
- Partie 2 : Erroll Garner
- Partie 3 : L’ère du be-bop
- Partie 4 : Thelonious Monk
- Partie 5 : Piano cool jazz
- Partie 6 : Oscar Peterson
- Partie 7 : Du hard-bop au free
- Partie 8 : McCoy Tyner
- Partie 9 : Joe Zawinul
- Partie 10 : Herbie Hancock
- Partie 11 : Chick Corea
- Partie 12 : l’ère de la fusion
- Partie 13 : Michel Petrucciani
- Partie 14 : le riche piano jazz hexagonal
- Carnets de jazz
- Boris ?